Profession prof d'anglais

Pour enseigner l’anglais, à chacun son style, plus ou moins efficace.
Quelle sera le style adopté par votre nouveau prof d’anglais ?

 Petit aperçu de quelques méthodes célèbres qui ont fait leurs preuves… ou pas !

« My tailor is rich »

Comme Louis de Funès dans Le Gendarme à New-York, votre prof d’anglais sera peut-être un adepte de la bonne vieille méthode “My tailor is rich”. Littéralement traduite par “Mon tailleur est riche”, cette phrase est la première de la méthode Assimil, créée en 1929 par Alphonse Chérel. “My tailor is rich” est connue par tellement de gens qu’elle a fini par passer dans le langage courant. Aujourd’hui, on l’emploie pour faire référence à l’apprentissage de l’anglais.

« Repeat after me »

Autre style, celui que préfère Elie Kakou, le style “repeat after me”. Il consiste à faire répéter aux élèves tout ce que dit le prof d’anglais et à associer les consignes avec des gestes (souvent ridicules il faut bien le dire) pour une meilleure mémorisation… soit disant. Et gare à vous si ça ne rentre toujours pas, vous risquez le contrôle surprise.

La manière forte

Enfin, comme Isabelle Nanty dans Les Profs, votre nouveau prof d’anglais sera peut-être un adepte de la manière forte. Après tout, les gros mots ça peut servir. Mais ne vous avisez pas de vous moquer de son accent approximatif car c’est à coup de craie que vous allez être reçu.

Alors à votre avis, quel professeur vous conviendra le mieux pour vos cours d’anglais à Universal Languages?

Just kidding!

Dans nos centres, les choses ne se passent pas du tout comme ça ! Nos professeurs d’anglais sont tous diplômés et natifs anglophones. Quant à leurs méthodes, elles sont beaucoup plus modernes et ludiques. Il ne s’agit pas d’apprendre par cœur des phrases toutes faites mais de découvrir les mécanismes d’une langue et surtout de s’entraîner à la parler. Et puis on vous rassure, nos professeurs sont tous beaucoup plus sympas que ces trois là !

 Nous contacter

Enfiler un costume

Ne suffit pas pour parler Anglais !

Centre d’examens

CENTRE D'EXAMENS TOEIC ET BULATS À TOULOUSE, BLAGNAC ET SA REGION


Le TOEIC ou Test of English for International Communication, distribué par le groupe américain ETS Global, est un test reconnu internationalement. Les résultats sont communiqués en points, et correspondent à un niveau sur l’échelle européenne du CECRL.

Le niveau fréquemment demandé par les entreprises ou les écoles est le niveau B2 sur l’échelle CECRL, ce qui se traduit par un minimum de 785 points au TOEIC.

Toulouse Centre fait passer la version standard du TOEIC “Listening and Reading” (compréhension écrite et orale) et nous appliquons notre méthode TouchStone pour obtenir le meilleur score.

Une préparation spécifique est proposée à partir des supports officiels ETS encadrée par nos formateurs

Le TOEIC se déroule sous forme de QCM en version papier ( s’inscrire aux sessions proposées ) et prochainement en version en ligne

Le BULATS/LINGUASKILL  est devenu le test d’anglais le plus utilisé en France en 2018 que vous passez quand bon vous semble, avec la possibilité de repartir avec votre certificat en poche.

Créé par Cambridge University, notre partenariat pour l’utilisation de la méthode Touchstone en fait un outil précieux pouts’y préparer.

Il est noté de 0 à 200 points avec une équivalence directe avec le CECRL sur 5 niveaux de A1 à C1.

Le test en ligne dure au maximum 85 minutes.

Les test TOEIC et LINGUASKILL sont valables deux ans.

 

Le test BRIGHT  permet de certifier d’autres langues ( 11 langues au total ) que l’anglais et donc de se former à travers le CPF à plusieurs langues comme l’espagnol, l’italien, l’allemand ou le français ( FLE ).

Il est noté de 1 à 5 points avec une équivalence directe avec le CECRL sur 5 niveaux de A1 à C1.

Le test en ligne dure au maximum 1 heure.

Les test TOEIC, LINGUASKILL, BRIGHT sont valables deux ans.

Nous contacter

 

Financement

Solutions de financement, parlez-en avec nos conseillers Universal Languages!

Professeur anglais Toulouse 1

A compter du 21 novembre 2019 chaque salarié et demandeur d’emploi a accès à l’appli CPF sur  http://www.moncompteformation.gouv.fr

Plus d’information sur la nouvelle application en cliquant sur

Utilisez votre CPF avec Universal Languages pour vos formations linguistiques 

Le CSP (Contrat de sécurisation professionnelle) permet aussi aux demandeurs d’emploi qui ont fait l’objet d’un licenciement économique de bénéficier de budgets accrus pour leur formation professionnelle.
Tous les conseillers de Toulouse centre sont là pour vous aiguiller et vous trouver votre formation de langues.

Test de Langues

Testez votre niveau de langue gratuitement en ligne avec l’école d’anglais et de langues étrangères de Toulouse.

Niveau sur l’échelle européenne en fonction de votre nombre de points.

Ces tests sont étudiés pour nous aider à bien évaluer votre niveau et à vous orienter vers la meilleure formation d’anglais et de langue étrangère.

Test d’anglais

Démarrer le test